Ce site Web requiert des cookies pour fournir toutes ses fonctionnalités. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation de cookies - En savoir plus - Masquer ce message

Urnes biodégradables

L’urne biodégradable répond au désir de respect de l’écologie par les familles car elle est constituée de matières exclusivement naturelles et se dissout totalement avec les cendres dans la terre ou l’eau. Elle est une alternative à la simple dispersion des cendres. Lire la suite en bas de page…

Produits 1-30 sur 38

Page
Par ordre décroissant
par page

Produits 1-30 sur 38

Page
Par ordre décroissant
par page

Le choix d’une urne biodégradable est une alternative de plus en plus retenue par les familles. Ceci pour des raisons de préservation de la nature puisqu’elles sont fabriquées avec des matières d’origine exclusivement naturelle : argile, sels, cartons ou papiers recyclés. Une autre raison importante est qu’il est parfois peu agréable de voir les cendres d’un être cher se disperser en plein vent. Tant l’immersion que l’enfouissement des cendres dans une urne biodégradable s’inscrivent dans le processus d’une nature qui se régénère elle-même et adoucissent ainsi le sentiment de perte que suscite le décès.

Une pratique à forte symbolique écologique se développe également : l’enfouissement de l’urne au pied d’un arbre. Cela peut se faire en forêt mais il existe aussi des parcs funéraires, plantés d’arbres de différentes essences, où ce rituel peut s’accomplir. Les cendres, répandues en terre à mesure de la décomposition de l’urne biodégradable, favorisent la croissance de l’arbre et participe ainsi au cycle naturel de la vie.

Vous trouverez dans notre gamme des urnes biodégradables en forme de cœur, de coquillage, de coussin, de coffret ou de forme plus simple. Nous vous proposons même des urnes biodégradables en forme de tortue, composées de papier recyclé, parfaitement adaptée à l’immersion. Quelle que soit la forme et le matériau utilisé, elles ont été conçues et réalisées avec le plus grand soin et dans le but de satisfaire les aspirations écologiques de chacun.

L’usage d’une urne biodégradable est une obligation légale pour une mise en terre ou une immersion. Elle peut être utilisée pour une conservation temporaire des cendres (avant une dispersion ou un retour à la nature) mais en aucun cas pour une de longue durée en caveau ou en columbarium.

Avec près d’une quarantaine d’urnes biodégradables, notre offre est l’une des plus importantes que vous puissiez trouver en ligne ; et toujours avec le souci du juste prix.

Payer en
20 fois
Garantie
décennale
Pose dans
toute la France
Nos conseillers
vous accompagnent
Votre devis
en 4 étapes
Fabrication et
granit Français