Comment faire son devis de monument funéraire ou cinéraire ?

Pour chaque monument funéraire ou cinéraire, nous avons mis en place un outil vous permettant de personnaliser votre pierre tombale et d’obtenir, immédiatement et gratuitement, un devis pour votre projet. Découvrez en moins de 3 minutes le fonctionnement de France-tombale.fr dans la vidéo ci-dessous. 

Un devis pour votre monument funéraire ou cinéraire en 5 étapes seulement

Pour faire votre devis, vous devez au prélable choisir un monument funéraire ou monument cinéraire qui corresponde à vos attentes ou à vos croyances. Notre gamme se décline en plusieurs catégories : celle des monuments funéraires pour petits budgets qui proposent une offre variée à partir de 780€; celle des monuments funéraires classiques aux courbes et formes simples; la catégorie des pierres tombales essentielles est notre corps de gamme avec des monuments travaillés qui allient modernité et simplicité et s’adaptent à tous les types de sépulture. Enfin, nous vous proposons des monuments funéraires prestiges aux finitions ouvragées, ainsi qu’une sélection de pierres tombales mixtes qui font cohabiter inhumation et crémation. Vous trouverez également des monuments funéraires plats sans stèles et des monuments confessionnaux musulmans, israélites ou chrétiens.

Si vous choisissez la crémation, notre gamme de monuments cinéraires vous propose un choix complet avec des pierres tombales classiques ou plus travaillées. Selon le monument choisi, vous pouvez personnaliser sa stèle avec un motif gravé et un texte de votre choix

Etape 1 : Choisissez un granit

Une fois votre monument funéraire ou cinéraire choisi, votre première étape sera le choix du granit. Toutes nos pierres tombales sont modélisées dans 9 granits différents afin que vous puissiez visualiser directement votre choix. Nous avons choisi uniquement des granits d’excellentes qualités et mis en place une palette de couleurs la plus complète possible.

choix du granit
choix motif

Etape 2 : Choisissez un motif pour la stèle

Sur la plupart de nos pierres tombales, vous pouvez ajouter un motif gravé directement sur la stèle. Vous avez le choix entre 5 motifs différents que vous pouvez visualiser directement mais nous pouvons aussi réaliser tout motif à votre demande. Toutes nos gravures sont faites dans nos ateliers, situés dans le Sidobre, en plein cœur du Tarn (81).

Etape 3 : Saisissez le texte à gaver

Vient maintenant le moment de choisir un texte à graver sur la stèle. Commencez par sélectionner une des 4 typographies proposées ainsi qu’une couleur de gravure. Nous vous conseillons de choisir une couleur plus claire ou plus foncée que le granit sélectionné pour une meilleure lisibilité. Saisissez le texte souhaité puis cliquer sur « Appliquer ». Vous pouvez agrandir et déplacer le texte sur la stèle selon votre souhait. Le tarif est de 6,5€ par caractère gravé et le prix total s’ajoute à votre devis automatiquement. Un prix juste pour une gravure de qualité.

gravure de texte

Etape 4 et 5 : Recevez un devis pour votre projet immédiatement et gratuitement.

Après avoir personnalisé votre monument et validé l’étape 4, vous recevrez votre devis par mail . L’étape 5 « Mon conseiller » nous permet de rassembler tous les renseignements nécessaires à la pose de votre monument. En effet, nous possédons un réseau de poseurs professionnels et qualifiés dans toute la France. Pour chaque projet de monument funéraire ou cinéraire, nos poseurs se déplacent directement dans le cimetière concerné pour en vérifier la faisabilité. Nous vous invitons donc à donner toutes les informations demandées à votre conseiller France Tombale.

Pour en savoir plus

choisir son monument funeraire

GUIDE : CHOISIR SON MONUMENT FUNÉRAIRE

Choisir une sépulture, c’est choisir un modèle de tombe (funéraire ou cinéraire, d’orientation religieuse ou pas), mais aussi sa forme, ses dimensions, son matériau. Ce guide d’achat vous accompagne tout au long de votre choix de monument funéraire ou cinéraire.

prix pierre tombale

QUEL PRIX POUR UNE PIERRE TOMBALE

Les circonstances malheureuses qui président à l’achat d’un monument funéraire ne doivent pas faire perdre de vue qu’il est un réel investissement pour les familles. Parce qu’il s’agit d’un ouvrage de taille, issu d’un savoir-faire, et que les options de personnalisation sont multiples, le prix d’un monument funéraire est très variable.

pierre tombale occasion

ACHETER UNE PIERRE TOMBALE D’OCCASION

Aux obsèques souvent onéreuses s’ajoute l’achat d’un monument funéraire. Symbolique et durable, cette acquisition a un coût non négligeable. C’est ainsi que l’on voit émerger depuis quelques années  une nouvelle pratique en matière funéraire : l’achat de sépultures d’occasion.

obtenir une concession funéraire

OBTENIR UNE CONCESSION FUNÉRAIRE

Au décès d’un proche ou lorsque l’on prépare ses obsèques, se pose la question du lieu d’inhumation. S’il n’existe pas de caveau familial ou si celui-ci est complet, il faudra, préalablement à l’achat d’un monument funéraire ou cinéraire, prévoir l’acquisition d’une concession.

acheter monument funeraire

COMMENT ACHETER UN MONUMENT FUNÉRAIRE OU CINÉRAIRE

Bien que conservant un savoir-faire artisanal, la marbrerie funéraire s’est modernisée et beaucoup d’enseignes sont maintenant présentes en ligne. Cela permet de simplifier, dans des moments par ailleurs douloureux, le choix et l’achat d’un monument funéraire. Nous vous, expliquons concrètement, comment acheter un monument funéraire ou cinéraire.

l ornementation

L’ORNEMENTATION D’UNE PIERRE TOMBALE

Le décorer et l’accessoiriser permettent de rendre un hommage constant et pérenne au défunt. Si la gravure est l’ornementation couramment utilisée, d’autres solutions existent pour singulariser la sépulture.

les articles funeraires

LES ARTICLES FUNÉRAIRES

Il est de tradition d’orner la sépulture pour rendre hommage au défunt et perpétuer son souvenir. Pour compléter l’achat d’un monument funéraire ou cinéraire, différents articles funéraires vous permettront de décorer la tombe et de personnaliser à son image la dernière demeure de l’être cher.