Paysage Rocheux
Description détaillée
A PROPOS
Sur ce monument de sépulture paysager, le paillage, la pierre volcanique appelée pouzzolane et les roches disposées règnent sur ce décor qui traduit l’unité. Les pierres ici ont un rôle fondamental, car elles permettent le rappel de l’encadrement.
Le duo paillage et pouzzolane offre un contraste entre la couleur grise du paillage et brune de la pouzzolane, mais celui-ci s’observe aussi entre la couleur que donne l’association de ces deux matériaux et la touche de vert en écho à la nature, grâce au pin nain et aux graminées qui l’entourent.
Vient enfin la stèle en pierre retaillée de couleur ocre qui structure la sépulture en s’appuyant sur le matériau principale de cette création qui est autre que la pierre.
COMPOSITION D'UNE SÉPULTURE PAYSAGÈRE
Nos sépultures paysagères sont divisées en 3 parties :
- Une stèle en pierre qui offre une surface de gravure et qui reste en adéquation avec l’esprit du monument
- Un bac amovible qui permet d’évacuer le trop-plein d’eau grâce à un système de drainage. Il est rempli avec un substrat nutritif permettant aux plantes de pousser.
- Une composition paysagère durable, qui est mise en place par des paysagers spécialistes du funéraire.
LES PLANTES UTILISÉES
Toutes nos sépultures paysagères sont composées avec des plantes vivaces très résistantes et qui nécessitent très peu d’entretien. Ces plantes n’ont pas besoin d’être taillées et n’atteignent jamais plus de 1,60 m (taille maximale autorisée dans les cimetières). Nos végétaux sont plantés à maturité pour correspondre à l’ésthétique défini avec le paysagiste funéraire.
Fiche technique
Fixation | Aucune fixation |
---|