Harmonie Méditéranéenne
Description détaillée
A PROPOS
Cette tombe naturelle composée de briques rouges concassés permet l’assise des différents matériaux qui la constitue, comme ces deux menhirs d’ardoise qui donnent un relief à cette sépulture. Le pin nain ici, ainsi que les végétaux qui l’entourent, nous amènent en plus de leurs couleurs un sentiment de calme. Les écailles d’ardoise présentent à même la brique viennent en allusion aux deux menhirs d’ardoise. L’encadrement blanc en pierre bouchardée, de fabrication française, vient conclure cette création respectueuse de l’environnement et traduit un équilibre entre agencement et composition.
COMPOSITION D'UNE SÉPULTURE PAYSAGÈRE
Nos sépultures paysagères sont divisées en 3 parties :
- Une stèle en pierre qui offre une surface de gravure et qui reste en adéquation avec l’esprit du monument
- Un bac amovible qui permet d’évacuer le trop-plein d’eau grâce à un système de drainage. Il est rempli avec un substrat nutritif permettant aux plantes de pousser.
- Une composition paysagère durable, qui est mise en place par des paysagers spécialistes du funéraire.
LES PLANTES UTILISÉES
Toutes nos sépultures paysagères sont composées avec des plantes vivaces très résistantes et qui nécessitent très peu d’entretien. Ces plantes n’ont pas besoin d’être taillées et n’atteignent jamais plus de 1,60 m (taille maximale autorisée dans les cimetières). Nos végétaux sont plantés à maturité pour correspondre à l’ésthétique défini avec le paysagiste funéraire.
Fiche technique
Fixation | Aucune fixation |
---|